JE TE CROIS : le nouveau patch de Houblon Platine.

JE TE CROIS : la base en matière de violences.

Pour libérer la parole, il faut commencer par écouter. On le voit encore trop souvent : les professionnels de police, gendarmerie, ou même de la santé ne sont pas encore assez bien formés pour accueillir les victimes de violences. Et on ne parle pas du milieu du travail ou même familial. Et si tu sais à l’avance qu’on ne va pas te croire, forcément, tu n’as pas envie de causer.

Le manque d’écoute : la double peine.

Le trauma de l’agression est là déjà, si en plus faut gérer la remise en cause de ton récit : double peine. Marre. Stop. T’y vas pas.

En 2020, 0,6% des des viols déclarés par des majeurs ont fait l’objet d’une condamnation. En gros 9 femmes sur 10 ne portent pas plainte.

Affichez un message fort en restant cool.

Il est parfois difficile d’afficher son féminisme, encore plus pour les hommes. Depuis le début, Houblon Platine, de par son concept de combinaisons et vestes unisexes, non-genrées et inclusives, permet de réunir des femmes et des hommes autour de valeurs communes.

Une partie de recettes sera reversée à une association.

Il sera en vente à 15€ et 3€ sur la vente d’un patch sera reversé à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.

À celleux qui pensent qu’on surfe sur une vague féministe pour en faire un business…

D'abord, le féminisme, l'inclusivité, la tolérance, c'est l'ADN de Houblon Platine.

Ensuite, j'invite les sceptiques à  se renseigner sur l’état des petites entreprises comme Houblon Platine montée juste avant le covid et qui se prend de plein fouet les augmentations de coût de fabrication, des matières premières, sans oublier notre amie l’inflation qui fait évidemment baisser le pouvoir d’achat et donc les ventes. Sans oublier nos cancers respectifs, avec Aurélie, qui ont pimenté l’aventure. Bref : FAUT ÊTRE MOTIVÉE.S.

Si je continue aujourd’hui, c’est justement parce que les valeurs de ce concept m’en donne encore la force et l’envie. Mettre même une petite goutte dans l'océan pour aider celleux qu'on n'écoute pas, j'avoue, ça me motive.


Dispo le 8 mars : journée de lutte pour l’égalité en droits des femmes.

Sur le site Houblonplatine

Suivant
Suivant

Mon 1er roman photo : BFF, catégorie A